N°30 – septembre 2015

ÉDITO

« Entrepreneur », ce mot dont l’origine française vient de nous être rappelé par le ministre des finances (http://www.liberation.fr/economie/2015/09/24/pour-les-patrons-anglais-macron-pratique-couramment-le-langage-du-business_1390042) , recouvre des réalités différentes. La prise de risque, commune à tous ceux qui entreprennent, peut avoir des finalités variées, de la réussite individuelle à la mise en œuvre d’un bien ou d’un service d’utilité sociale ou environnementale.

Google l’a bien compris qui pour être complet vient de lancer Google dot org – www.google.org – pour soutenir ces entrepreneurs sociaux via la collecte de 1% de ses bénéfices. Mais la multinationale ne se renie pas et, paradoxalement, développe cette activité non sans en attendre une certaine lucrativité. Pourtant des créations d’activités sociales, environnementales, culturelles peuvent se suffire à elle-même et leur soutien se faire sans attendre une rentabilité financière.

Les membres des Clubs Cigales d’Auvergne portent haut ce message et renouvellent cette année leur engagement en proposant 60 000 euros pour le financement de projets en région Auvergne. Les financements de l’an passé sont devenus des kilowatts d’énergie renouvelable, des circuits de production bio et des espaces de coworking. Et demain ?

Yannick Vigignol, Président de l’AR CIGALES Auvergne

 

« Cigales cherchent fourmis »: l’Appel à Projets 2015

Lancé officiellement le 14 septembre dernier depuis le restaurant l’Art Délices (Projet cigalé l’an dernier!), relayé sur le journal La Montagne, Radio Totem… l’appel à projets « Cigales cherchent fourmis » reçoit ses premiers projets! Jusqu’au 15 octobre, il est encore temps de nous soumettre le(s) vôtre(s)!

L’agenda

– 30 septembre: Conseil d’Administration de l’Association

– 15 octobre: date limite d’envoi des dossiers de candidature à l’appel à projets

– 5 novembre: soirée festive, annonce du palmarès des dossiers retenus et rencontre entre les clubs CIGALES et les porteurs de projets

 

Envie d’une CIGALES chez vous ?

Soumettre un projet ?

 

Contactez-nous !

L’animatrice régionale vous accueille :

Association des CIGALES Auvergne

L’Estran – 9 rue sous les Augustins – 63 000 CLERMONT-FERRAND

Tél : 04 73 31 50 47

mail : animation@cigales-auvergne.fr

web : www.cigales-auvergne.fr

 

L’association régionale des CIGALES Auvergne appartient au réseau national des CIGALES

www.cigales.asso.fr

 

Les commentaires sont fermés

Archives