Missions

Soutien à la création de clubs dans la région Auvergne, mais aussi espace d’information et de formation, l’association régionale assure la coordination et la visibilité des Cigales.

Une mission d’information

L’activité de l’association se décline en deux grands axes principaux :

  • Développement des clubs :

L’association des Cigales s’engage dans le soutien à la création de club Cigales dans l’ensemble de la région Auvergne.

L’association répond à toute demande d’information des membres des clubs Cigales correspondant à la vie interne du club et aux entreprises qu’elles suivent.

Enfin, l’association s’engage dans la formation des membres des clubs aussi bien lors de la création que tout au long de la vie de la Cigales par des séances au sein des clubs ou par des rencontres régionales.

  • Représentation des clubs :

L’association des Cigales représente les clubs dans le réseau des acteurs de la création d’entreprises (rencontres, salons, réunions). Elle assure la communication générale pour l’information des porteurs de projet, des partenaires du soutien à la création d’entreprises et de l’économie solidaire.

L’association appuie les clubs CIGALES dans l’instruction des demandes de financements, peut recevoir les demandes des porteurs de projet, et les mettre en relation avec la ou les Cigales compétentes géographiquement.

  • Centre de Ressources et d’Animation sur la Finance Solidaire :

Acteur de la finance solidaire au niveau local, l’association régionale tient aussi un rôle d’information, d’études, d’animation et de communication sur la finance solidaire.

 

 

Archives